dimanche 16 septembre 2012

ça - 4/5


Oyez Oyez ! La knout est revenue !!!! Et oui en ce moment, la knout est en mode taupe ou autruche, j’hésite entre les deux  ! enfin bref, vous aurez compris qu’on ne me voit pas beaucoup, on ne m’entend pas beaucoup et par voie de conséquence, on ne me lit plus beaucoup non plus !
Trop de boulot, tue la critique !
Mais la perspective d’être bientôt en vacances m’a mis du baume au clavier, et du coup, ça m’a redonné envie de faire des critiques !
Bah ouiiii ! ça, le film ! No comment concernant ce jeu de mots à deux roubles, je suis fatiguée donc mes jeux de mots sont sponsorisés par leader price ! Bref !
ça est un film d’épouvante ! selon ma propre définition.
En deux mots, c’est l’histoire d’une petite ville aux USA, du nom de Derry, qui, tous les 25 ans, voit un clown se réveiller et manger les enfants du canton ! Charmant non ?
Quand on lit le résumé sans avoir vu le film, ni lu le bouquin (c’est juste un best-seller de Stephen King !!!), et bien, ça donne envie de rigoler ! Parce que ça sent la série B bien moisie avec un budget quasi inexistant !
Et bien ce film est le film qui m’a le plus terrorisé (ex æquo avec L’Exorciste…) et qui me terrorise toujours ! Depuis ce film, j’ai horreur des clowns enfin disons plutôt que j’en ai peur…. M’enfin quand on voit la photo, on comprend pourquoi !
Si on rentre un peu plus dans le vif du sujet, ça donne par exemple :
un petit garçon qui a construit un bateau en papier avec son grand-frère, le fait voguer dans le caniveau, sous une pluie torrentielle. Jusque là, pas d’embrouilles ! Là où ça se gate, c’est quand le bateau tombe dans une bouche d’égout… le petit gamin se met à genoux et tente d’attraper son bateau… quand tout à coup, le garçon tombe né à né avec un clown qui trimbale des ballons gonflables. Le clown lui propose de descendre dans les égouts avec lui pour récupérer son bateau ! Pour le convaincre, le clown lui dit : “ils flottent en bas ! viens avec nous ! Ils flottent tous en bas !” Bon c’est le genre de choses qui ne me convaincrais pas du tout, mais quand on a 7-8 ans qui se méfierait d’un clown ???
A ce moment là, le clown attrape le garçon par le bras et sort les crocs ! Mais littéralement (brrrrr, ça me file des frissons à chaque fois !)… Et il le bouffe !
J’ai vu ce film, je devais avoir une dizaine d’années, mon père m’en avait déjà parlé en me disant, il fait peut être un peu peur ce film, mais si tu veux, on le regarde ! Et moi : Oh oui ze veux ze veux!!!! j’ai voulu, j’ai vu, et j’ai mouru… de peur ! On l’a regardé un samedi aprem lugubre de novembre…. genre il faisait nuit à 16h….
Et bien depuis ce temps, là, je suis vraiment traumatisée. Il y a des nuits où j’ai l’impression de voir à tour de rôle ça et la petite fille de l’exorciste…. sympa pour s’endormir !
Non, mais si on est objectif, ce film est très réussi, tellement qu’on est vraiment épouvanté ! Comme tout bon film effrayant qui se respecte, la musique est très très bonne et file les jetons mais d’une force !!!!! si je me souviens bien, le film dure 3h…. double peine : t’as peur et t’as peur longtemps !
M’enfin je le conseille à tous les fans d’horreur…. parce que même si j’ai eu peur j’adore revoir ce film… ma petite dose d’adrénaline !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !