dimanche 16 septembre 2012

Dirty Dancing - 5/5


“Be me, be my baby
Be my litlle baby
My one and only baby
Say you’ll be my darling
Be my, be my baby
Be my baby now
My one and only baby
wa oh oh oh
I’ll make you happy, baby
Just wait and see
For every kiss you give me
I’ll give you three
Oh, since the day I saw you
I have been waiting for you
You know I will adore you
Till eternity so won’t you please”

Dirty Dancing, avant d’être un film de fillasse, c’est un film avec une bande son de fou ! Toutes les musiques sont cultes et géniales !
Donc l’histoire est plutôt simple, une famille aisée vient passer ses vacances dans un centre 12 étoiles (à peu près, quoi !). La petite dernière de la famille renommée Bébé, va faire ami-ami avec le personnel du centre et notamment Johnny Castle, le responsable des danses. Parce que dans ce centre, tout le personnel sait danser. Je pense, même, qu’ils ont été triés sur le volet ! Ils apprennent les danses de salon aux clients, et le soir, dansent, ensemble, des danses “sales” !
C’est alors que Bébé, fascinée par ces danseurs-nés, se met à la danse avec Johnny comme professeur. Et, biiiiiiiim, ils tombent amoureux…
Bref, cette histoire a beau être simple c’est l’une des plus belles histoires d’amour filmique ! C’est LE rôle de Patrick Swayze. Il s’est fait connaitre dans ce film où il joue très bien et est carrément canon. Petit bémol, il a une démarche super strange, genre mi-ours-mi-camionneur ! C’est dommage !
Ce film est drôle, attendrissant et groovy grâce à la BO et tout pleins de phrases très naïves !
Mais sinon, le réalisateur devrait penser au moment de la scène final à avertir les téléspectateurs que cette scène ne doit pas être reproduite et que ce genre de figures est réalisée avec des cascadeurs expérimentés ! Parce que sinon, bonjour les dégâts ! ^^
Bref, excellent film culte que j’ai du voir 200 fois au bas mot !
“On laisse pas Bébé dans un coin !”
“Ça c’est mon espace de danse, ça c’est ton espace de danse. Je n’envahis pas ton espace, tu n’envahis pas mon espace !”
“C’est pas un crime de porter des pastèques.”
“Va faire mousser ton spaghetti et laisse ça aux gros calibres !”
“Tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage” Prix de la naïveté 1987 !

3 commentaires:

  1. Mon plus grand classique de tous les temps !

    RépondreSupprimer
  2. LE classique, LE film à voir! Je suis faaaaaaaaaaaaaaaan!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y aussi "Le monde est une jungle, l'homme est un loup pour l'homme, et surtout pour la femme." ou encore "oh elle tient ça de sa mère" Bref, pour moi c'est Le film je l'ai vu des dizaines de fois..

    RépondreSupprimer

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !