dimanche 16 septembre 2012

Edward aux mains d'argent - 5/5


Edward aux mains d’argent !
J’ai découvert et re-découvert ce film plusieurs fois en fait ! Je m’explique parce que je sens bien que c’est un “poil pas clair” :
J’ai vu le film toute petite, et j’étais fascinée par les doubles sécateurs qu’Edward avait à la place des mains. ça m’amusait et en même temps je trouvais ça magique puisque je ne comprenais pas comment, un humain pouvait être constitué de métal !
Quelques années plus tard, j’étais au collège et je l’ai revu et cette fois j’étais fascinée par la musique. Le thème du film est très, très mélodieux et c’est tout à fait le reflet du film en lui même ! Ce film est aussi mélodieux que sa musique !
Et enfin, la troisième fois où je l’ai redécouvert, c’était à la fac, il y a trois ou quatre ans. Cette fois, j’ai été absorbée par l’ensemble des personnages secondaires. Ils étaient tous plus tarés les uns que les autres, ce qui fait que le seul personnage à être normal c’est en fait Edward !
Le synopsis en 2-2 : Un inventeur consacra sa vie à créer des robots “utiles”. Sa dernière œuvre fut un jeune homme fait d’argent mais qui ressemblait en tout point à un humain. Le hic : l’inventeur mourut avant de terminer sa dernière création “Edward”. Edward était condamné à vivre avec des mains en forme de ciseaux géants à jamais.
Ce jeune homme est recueilli par une vendeuse de cosmétiques de la ville voisine.
Il attire alors toutes les attentions !
Pour moi c’est un film à voir, à voir, à voir et même à re-voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !