dimanche 16 septembre 2012

Jurassic Park - 5/5


Jurassic Park ou comment empêcher une gamine de 6-7 ans de dormir !
J’ai vu ce film pour la première fois (eh oui il y en a eu beaucoup d’autres….) quand je devais avoir 6 ou 7 ans. Et j’ai adoré ce film !
Cependant, pour les quelques ermites qui ne connaitraient pas ce film, je vais vous re-situer le contexte du film : C’est l’histoire de deux paléontologistes qui sont invités par un milliardaire à visiter un park d’attraction sur les dinosaures et à donner leur avis sur ce park. Seul problème ? Ce milliardaire “ayant dépensé sans compter” (comme il le dit plusieurs fois dans le film), a recréé de vrais clones de dinosaures et en a fait un zoo !
Comme tout bon film un peu effrayant, il y a forcement un moment où ça se gate !
Un tempête = une coupure d’électricité = “mai 68 des dinosaures” = boucherie d’homo sapiens !
Ce film qui date de 1993, est extrêmement réussi au niveau des effets spéciaux mettant en scène des dinosaures ! Tellement réussi que j’en ai cauchemardé : à cause ou grâce à ce film, j’ai fait et je fais encore un rêve récurrent où je suis tout bonnement poursuivie par le T-rex du film et je me réveille juste au moment où il est très (trop) près de moi et qu’il referme ses machoires ! sympathique non ? Mais ce film reste Ze film avec un grand Z. A mes yeux, un film qui te fait ressentir ne serait-ce qu’une émotion (joie, tristesse, ou dans mon cas angoisse des plus angoissantes) est réussi !
De plus, il y a énormément d’humour et beaucoup de très bons acteurs ! Et encore une fois, une bande originale magnifique et unique. Le thème du film est reconnaissable entre mille !
ce film étant génial, je pense l’avoir vu une cinquantaine de fois… si ce n’est plus !
La citation a retenir : “Dieu créé  les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures, Dieu créé l’Homme, l’Homme détruit Dieu, l’Homme créé les dinosaures, les dinosaures mangent l’Homme, la Femme hérite de la Terre !”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !