dimanche 16 septembre 2012

Le maître de Guerre - 4/5


Après moult visionnage de ce film, je suis formelle ! Le maitre de guerre reste un exemple de vulgarité bien placée ! Il ne s’agit pas d’humour vulgaire qui donne envie de faire gerbi-gerba, à la bigard mais bien un humour très vulgaire “rigolo” ! Il y aura des citations à la fin de la critique.
L’histoire raconte la fin de carrière d’un militaire hautement décoré mais aussi hautement insupportable : Tom Highway, interpréter par Clint Eastwood.
Ce sergent qui a tout de même fait le vietnam (bah oui, il n’est pas tout jeune le pépère !), est muté pour son dernier poste : il doit former les nouvelles recrues à devenir des Marines ! Et comment dire qu’avec l’équipe de bras-cassés qu’on lui a donné, Tom Highway n’est pas sorti de l’auberge !
Le film est un film de bourrin à cause des dialogues qui peuvent choquer le Grand Monde ! Mais c’est un film qui se déguste sans modérations notamment grâce à Clint Eastwood.
Ce film fait parti d’un cluster de films… (oups !!), …d’un groupe de films que j’ai vu avec mon père quand j’avais 10-12 ans et qui m’ont beaucoup marqué. Film d’action des années 90 avec un scénario plutôt simple mais des personnages vraiment travaillés et de vrais dialogues !
Cependant, la musique ne joue pas de rôle particulier, elle est plutôt banale, non non non, comme dit mon père, le film est génial grâce à CLINT ENBOISDEL’EST !
Tom Highway dans toute sa splendeur :
“Webster, si jamais Powers stoppe sans crier gare, tu vas te coincer la langue dans le trou de son cul.”
“Arrête de me foutre ton barreau de chaise de contrebande sous le nez avant que je t’en fasse un suppositoire que t’allumeras par les naseaux.”
”- Fais gaffe Highway, je fais pas de remise aux militaires de carrière! (un policier très énervé par Highway)
- C’est con ta bourgeoise en fait… (Tom Highway)”
“je vais t’arracher le chou et te chier dans le cou”
“Avec ton faciès d’orang-outang t’es une pub vivante pour capote anglaise.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !