dimanche 16 septembre 2012

Little Miss Sunshine - 5/5


Et voilà le 2ème film que j’ai rêvé de réaliser.
Une de mes meilleures amies (la même qui m’a emmené voir “Norway of life”, comme quoi, elle s’est rachetée depuis !) m’a emmené voir ce film en me le vendant comme Ze film de l’année. Quand j’ai vu la petite salle dans laquelle nous nous sommes installées, je me suis demandée si on ne s’était pas gourées. Mais non ! La salle a fini par être bondée ! Et là, ça sentait le bouche à oreilles !
Le film démarre, tu tapes un smile au début du film et il ne te quitte plus jusqu’au générique. Ce film traite de divorce, échec professionnel, suicide, mort, etc etc et pourtant c’est l’un des films, les plus joyeux que je connaisse.
Les images sont sans cesse baignées de couleures chaudes, la musique est juste vivifiante et les dialogues sont à mourir de rire et déjà culte !
Mais je dois dire que le film n’est rien sans la horde de très bons acteurs qui l’interprète : Steve Carell en suicidaire hautement convainquant !, Greg Kinnear en Winner-Looser, Toni Colette alias Madame Compromis et Alan Arkin en papy cocaïnoman. Mais le film révèle surtout deux jeunes acteurs géniaux :
Paul Dano (juste troooooop drôle !)
et Abigail Breslin qui joue Olive:
Olive -J’aimerais dédier cette danse à mon grand-père, c’est lui qui m’a appris cette danse et tous ces mouvements.
Jury- Oh ! Comme c’est mignon… Et où est ton grand-père en ce moment ?
Olive- Dans le coffre de la voiture.
Jury- Okay… Héhé…!

Ce film m’a beaucoup touché car il dépeint une famille gravement “dans la merde” (pour être vulgaire) qui malgré tout ressemble à une vraie famille : imparfaite mais belle et soudée !
Le cerisier sur le gateau, Bryan Cranston fait une apparition dans le film. Je rappelle que Bryan Cranston est le père déjanté de la série Malcolm dont la famille est la plus imparfaite mais aussi la plus admirable !
Et n’oubliez pas que Steve Carell est LE plus grand spécialiste de Proust, quoi qu’en disent les autres !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !