dimanche 16 septembre 2012

Podium - 0/5


Autant, il y a des films qui sentent la grosse daube à 15 bornes : acteurs moisis, réalisateur moisi, scénariste surement décédé avant la fin de l’écriture, décors en carton pate, etc etc !  Autant il existe des films fourbes : très bons acteurs, histoire sympas, du coup, tu t’y attends pas et finalement… c’est de la daube en branche aussi !
Bienvenu dans le monde merveilleux de “Podium” !
Je ne me l’explique pas moi même ! J’adore littéralement Poolevorde, j’aime beaucoup Julie Depardieu et j’adore Jean-Paul Rouve, du coup j’étais déjà presque convaincue ! Je dis bien presque !
Je me suis endormie devant… PIRE que ça, j’ai regardé l’horloge d’un air désespéré… Je me suis fossilisée sur place et du coup, quand tu te mets à regarder tes cheveux pousser devant une “comédie”, ça pue ! Et puis sauf si tu es fan de Claude François (donc si tu es déjà passé dans confessions intimes : Ma passion dévorante pour CLOCLO me dévore la vie!), tu ne peux même pas te raccrocher à la BO….
1h30 de Claude François,  … comment dire cela sans être méchante… ça facilite le transit intestinal !
Le film raconte l’histoire d’un sosie de Claude François, interprété par Benoit Poolvorde, qui rêve de gagner le concours du meilleur sosie !
Ce qui est le plus frustrant, c’est que c’est vendu comme une comédie avec Poolvorde en acteur principal ! Moi qui adore son jeu d’acteur, j’étais super-déçue parce que j’ai à peine souri (dans le meilleur des cas !).
On va dire que pour les acteurs (qui sont malgré ce film géniaux !!), c’est l’exception qui confirme la règle mais je ne le conseille à personne ou alors vendu avec sa dose de Cyanure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !