dimanche 16 septembre 2012

Raiponce - 5/5


“J’ai des cheveux qui s’illuminent quand je chante !”
Ouais, ouais, ouais ! PLUS DE DROGUE pour Raiponce !
C’est évidemment ce que dirait toute personne normalement constitué, si ce n’était pas un dessin animé Disney. 
Et oui Raiponce, c’est la super - bonne - surprise de chez disney ! 
Ce film d’animation raconte l’histoire d’une petite fille née avec des cheveux magiques. Quand elle chante sa chanson, elle peut guérir les gens mais également les rajeunir ! C’est pourquoi la mère Gothel qui est une horrible vieille sorcière kidnappe Raiponce et la séquestre dans une très haute tour, avec pour seule ouverture sur l’extérieur, une fenêtre !
Ses parents meurtris, commémore sa disparition tous les ans lors de la fête des lumières. La jeune fille voit ces lumières depuis sa tour et rêve de se rendre sur le lieu de la fête !
C’est alors qu’un bandit de grand chemin, “Flynn Rider”, croise la route de Raiponce…
Ce film d’animation est une pure merveille : l’image est magnifique (les couleurs aussi), la BO est géniale (ce qui dans le langage disnyesque veut dire : les chansons restent dans la tête et on les chante à tue-tête !), les personnages sont tordants et les dialogues sont terribles ! Bref, ce film est très réussi !
Et il séduit les jeunes, comme les moins jeunes :
- Hey Papa, on regarde Raiponce ? 
- Ouais, j’sais pas..
- Bah allez quoi ! 
- Bon d’accord ! 
Mouhahahah ! Trop facile !
Bref, je conseille ce film d’animation aux enfants (of course !), aux ados, aux adultes et même au vieux ! Et ouais ! C’est ma tournée !
“Fleur aux pétales d’or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu’il m’a pris, ce qu’il m’a pris.”
“La poêle à frire ? Incroyable ce truc !”
“-Qui êtes vous? Et comment êtes vous arrivé jusqu’à moi? (Raiponce)
-euuuh… (Flyn)
-Qui êtes vous et comment êtes vous arrivé jusqu’à moi?! (Raiponce) 
-J’ignore qui vous êtes, et je ne sais comment je suis arrivé chez vous. Mais permettez moi de vous dire …. Saluuut. Comment ça va? Moi c’est Flyn Rider. Alors la vie est belle mmm?  (Flyn) 
-Qui d’autres connait l’endroit ou je me cache? Flyn Rider? (Raiponce) 
-Du calme ma jolie euh…  (Flyn) 
-Raiponce! (Raiponce) 
-Je vais répondre… Alors voilà” (Flyn)

“Pourquoi il me regarde le crapaud ?”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !