dimanche 16 septembre 2012

The Dark Knight - 5/5


Ce film est l’un des meilleurs films qui existent !
Et ceux qui me connaissent vont me traiter de vendue car Heath Ledger y joue ! C’est vrai que c’est mon acteur préféré, mais là je parlais du film en tant qu’histoire, en tant qu’aventure ! Je reviendrai en détails sur Heath Ledger, plus tard ! Faites moi confiance !
C’est le seul film de super-héros où le super-vilain fait vraiment super-peur ! Dans ce deuxième opus de Batman réalisé par Christopher Nolan, le héros masqué (Christian Bale) fait la connaissance du Joker (Heath Ledger). Le joker, c’est grosso merdo, l’antéchrist. C’est un criminel qui travaille seul alors qu’il n’est clairement pas tout seul dans sa tête ! Je pense que le slogan du Joker, ça pourrait être :
Le chaos ? L’essayer, c’est l’adopter !
Comme je le disais tout à l’heure, le joker est interprété par Heath Ledger, un jeune acteur hypra-doué mais malheureusement décédé quelques mois après le tournage de Batman.
Le joker de ce film est réellement angoissant et plusieurs scènes sont assez dure. Je pense notamment au moment où le joker prend en otage un “faux-batman” et qu’il le torture. Dans cette scène, le joker film la scène pour le retransmettre au média de Gotham-City. On ne voit pas le joker mais on l’entend et c’est ce qui rend cette scène vraiment impressionnante !
Ceux qui connaissent bien Heath Ledger et la manière dont il interprète ses rôles ont du être comme moi, vachement surpris de la qualité de jeu d’Heath Ledger dans ce film. Non seulement, il est méconnaissable grâce au maquillage dont il est affublé mais aussi à cause de sa voix. Il a pris une voix flippante qui colle parfaitement au personnage mais tellement différente de sa voix normale !
Bref ! Tout ça pour dire qu’objectivement, c’est un excellent acteur et il a d’ailleurs obtenu un oscar pour le meilleur second rôle, à titre posthume ! et subjectivement, c’était le meilleuuuuuuuur !
Je suis très attachée à la musique qui accompagne mes films fétiches et là je dois dire que j’ai été ravie de la BO. Dès les toutes premières minutes du film quand les gangsters masqués préparent leur casse, il y a une musique très discrète (pour les sourdingues comme moi, il faut tendre l’oreille, ou mettre plus fort quoi !) et angoissante qui monte en pression au fur et à mesure et qui installe un climat très tendu. Cela rend le film vraiment réussi ! La musique est toujours très bien dosée et adaptée à la scène.
Bon je me suis un peu focalisée sur le joker mais c’est vrai que tous les autres personnages ont une place très importante.
Christian Bale est toujours aussi bon acteur, Gary Oldman génial aussi ! Pour une fois, qu’il n’a pas de rôle de psychopathe (qu’il joue parfaitement bien soit dit en passant ! ^^), il est aussi très bon dans son rôle de chef de la police de Gotham !
Aaron Eckhart est une vraie révélation pour moi. Je ne connaissais pas trop ses films au moment de The Dark Knight (jme suis rattrapée depuis !) mais j’étais agréablement surprise par son personnage et la manière dont il le joue !
The Dark Knight est un film que j’ai vu, re-vu, re-re-vu, re-re-re-vu… Et je conseille de le voir plusieurs fois !
Et surtout, Why so serious ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !