mercredi 16 janvier 2013

Les Cinq Légendes, 5/5

La période de Noël est bien connue dans les cinémas. On a forcément un dessin animé / film d’animation « made in Disney » et des films à gros budget qui ne font pas grands bruits. Et puis des fois, on a un film d’animation Dreamworks qui s’y rajoute. Cette année encore, cela n’a pas loupé : Jack Reacher, film à gros budget qui n’a pas fait grand bruit, Les mondes de Ralph, film d’animation Disney et Les Cinq Légendes.

De ces trois films classiques en période de Noël, 2 ont retenu mon attention, un seul sera détaillé ici… Aujourd’hui, nous allons donc parlé …. Des Cinq Légendes !
Quoi ? Quoi ? Oui j’aime faire durer le suspens même quand cela ne sert à rien, c’est encore moi la patronne, non ? ^^

Bref, comme je le disais, ce film d’animation est tout droit sorti des studios Dreamworks (notons que Dragons sortait également de ce studio, c’est un bon départ).  



Ce film raconte l’histoire de quatre gardiens dont le seul but est de protéger l’innocence, l’émerveillement et les rêves des enfants : Nord Le Père Noël, qui a un accent russe à couper au couteau ; Bunny, le Lapin de Pâques, qui ressemble à Rambo avec deux grandes oreilles ;  la Fée (-tichiste) des Dents et bien sur Sab, le Marchand de Sable, qui visiblement a divorcé d’avec Nounours.



Et là si vous avez bien suivi, vous êtes surement en train de vous dire, mais elle a encore picolé, elle nous dit qu’il y a 5 légendes et elle n’en présente que 4…
Comme vous êtes impatients ! J’allais y venir !

Le truc c’est que, tout allait très bien dans le meilleur des mondes des gardiens quand Pitch, le Croc-Mitaine (il faudra d’ailleurs qu’on débriffe sur ce nom très rigolo pour un super-méchant) est revenu pour terrifier les enfants et s’arranger pour que ces-derniers ne croient plus en rien… Machiavélique à souhait, non ?



Les quatre gardiens se réunissent en conseil de guerre quand tout à coup, l’Homme de la Lune apparait et leurs désigne un nouveau gardien, Jack Frost (j’ai vérifié, aucun lien de parenté avec Frosty The Snowman). Jack Frost est un ado complètement givré (oui je sais, c’est faible) qui est doté d’un pouvoir étrange par rapport à ceux des autres : il fait tombé la neige, entre autre. Il ne pense qu’à s’amuser et ne se soucie de rien, ni de personne. La seule chose qui fout les boules à Jack La main Froide, c’est qu’il est invisible…. Les enfants ne le voient pas car ils ne croient pas en lui, ce qui le déprime considérablement. 



Tout ça pour dire que, Jack ne se sent absolument pas concerné par le problème « Pitch, terroriseur d’enfants ». Et pourtant, il va finir par les aider en échange de….

Héhé, il n’y a pas marqué la Knout se fait des spoilers, non plus ! Pour le reste, allez le voir !
C’est un film que j’ai évidemment adoré et tellement adoré que je l’ai vu 3 fois, dont 2 fois dans la même journée (vive les pass-ciné-illimité !). Ce film d’animation est super bien fait même si ça reste toujours limite pour la 3D. Je n’en ai pas vu l’utilité. La musique est magique et l’histoire bien que très enfantine, est traitée de manière très sérieuse. C'est-à-dire que quand on a gardé une âme d’enfant comme moi, on se prend au jeu. De plus, le méchant de l’histoire, qui me fait sérieusement pensé à Arès dans Hercule, est vraiment flippant : la voix, la tenue, les actions… Je pense que cela a du effrayer plus d’un enfant. D’un autre coté, au cours du film, on découvre l’univers de chacun des gardiens. C’est comme ça qu’on apprend que ce ne sont pas les lutins qui fabriquent les cadeaux mais les Yéti… Que le Père Noël est couvert de tatouages (^^) dont un « Naughty » et un « Nice », que Bunny, est un gros dur au cœur tendre et la Fée des dents ne conservent pas que les dents, mais également, les souvenirs qu’elles renferment !

Pour finir, ce film d’animation est un vrai bijou, rempli de couleur, d’humour et d’action.

Un p’tit bonus ?

 


3 commentaires:

  1. Moi, j'y suis allée avec ma fille et effectivement cela lui a fait un peu peur. Heureusement j'étais là !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quiiiiiiiiiiiiiii parle à ma plaaaaaace ! ^^
    Maman, tu es hilarante !

    RépondreSupprimer
  3. Aha j'adore les deux premiers commentaires !
    J'aimerais bcp le voir !

    RépondreSupprimer

Si vous aimez, commentez !
Si vous détestez, commentez !
Si vous êtes mi-figues-mi-raisins, commentez !
Si vous ne savez pas lire, kdfgvizdfok*uj !